
Depuis déjà plus de 10 ans, Gicom crée le magazine de Delhaize, très apprécié pour ses délicieuses recettes que des millions de Belges cuisinent chaque mois.
Les besoins de Delhaize:
en attirant l’attention sur ses fournisseurs locaux et sur des produits avec un rapport qualité-prix parfait, la chaîne de supermarchés Delhaize voulait renforcer sa relation avec ses clients et le positionnement de sa marque comme première source d’expertise culinaire en Belgique.
La proposition de Gicom:
la création d’un écosystème de contenu hors ligne et en ligne où des informations pratiques sur la vie quotidienne sont partagées et où des marques nationales innovantes renforcent la perception de Delhaize comme enseigne de qualité et d’expertise. L’écosystème consisterait d’un magazine imprimé, des suppléments thématiques, des magazines numériques, des catalogues commerciaux et des réseaux sociaux. Avantage pour Delhaize : une économie non négligeable sur les médias payants.

La création d'un écosystème de contenus, offline et online, où sont partagées des informations pratiques sur la vie quotidienne.
La cible de Delhaize:
d’un côté les fournisseurs/marques B2B qui financeraient la plateforme et pour qui Gicom créerait le contenu de marque. De l’autre côté, les consommateurs B2C, avec un focus sur 3 groupes cibles : les jeunes couples, les soignants à domicile et les personnes âgées.
Quelle a été l’approche de Gicom ? Rencontre entre les données/la technologie et la créativité:
Gicom a développé une plateforme semi-automatique de publication avec un système d’approbation collaborative pour tous les départements de Delhaize et un système de gestion des ressources contenant tous les types de contenu (textes, photos, vidéos, recettes).
Le fonctionnement de Gicom:
une newsroom dédiée produit un flux continu de contenu éditorial et de marque, permettant à Delhaize d’agir en tant qu’éditeur avec plusieurs rendez-vous avec ses clients, ce qui étend son écosystème de contenu sur tous les touch points possibles.
En parallèle, un effort maximal est fait dans le marketing omnicanal et une présence en ligne plus forte. Tous ces différents canaux se complètent et se renforcent mutuellement en permanence. La stratégie éditoriale et le calendrier éditorial complet sont vérifiés en permanence et aligné avec toutes les autres communications de la marque.

Nos réalisations:
Depuis des années, le magazine Delhaize a été le magazine le plus lu en Belgique, avec 3 800 000 de lecteurs par édition (chiffres publiés par CIM) et plus de 6 000 000 de visiteurs sur les pages de contenu sur delhaize.be.
Indice de rentabilité
- +25 % top of mind
- Économies sur les médias
- Recettes publicitaires importantes
